KAYAK CLUB DE METZ - Promenade de Hildegarde - 57050 LONGEVILLE-LES-METZ 03 87 66 93 18

Ecole de Pagaie Adulte

Le club est ouvert toute l’année et propose des cours d’école de pagaie le samedi de 15h à 17h & le jeudi  soir de 18h à 20h pour les adultes.
Il est possible de s’inscrire tout au long de la saison. L’inscription au club comprend la cotisation club et la licence de la Fédération Française de de canoë kayak (carte canoë +).
L’école de pagaie permet d’acquérir les techniques et la sécurité dans les différents domaines du kayak et d’atteindre un niveau d’autonomie suffisant pour une pratique en toute sécurité.
Chaque année le moniteur vous propose de passer des pagaies couleurs attestant de votre progression.
Des sorties (eaux calmes ou eaux vives) sont proposées tout au long de l’année.

Encadrement:
Sous la responsabilité d’Alexandre Diemert, brevet d’état,

Équipement individuel:
Rester dans son embarcation n’est pas garanti à chaque séance…le kayakiste aime rester sec !
Il est donc préférable de prévoir des vêtements ne craignant pas l’eau (T-shirt, K-way, Short), des chaussures à lacets ou des chaussons néoprènes (ainsi que des affaires de rechange).

Bon à savoir: des douches chaudes et des vestiaires sont à la disposition de tous après la séance.

Au programme:
• Découverte des différents supports canoë et kayak
• Apprentissage des techniques de base
• Préparation du matériel, chargement de remorques.
• Permettre de participer à une sortie sans se mettre et mettre en danger le groupe
Après l’école de pagaie:
A l’issue de l’école de pagaie, les commissions du club s’offrent à vous pour pratiquer les activités de votre choix. Vous avez les contacts indispensables avec les différents groupes autonomes organisés en commissions, vous êtes assurés d’un excellent accueil, mais c’est à vous de jouer, en vous intégrant dans le fonctionnement associatif.
Esquimautage en piscine
En canoë comme en kayak, il n’est pas rare de se retrouver à l’eau. Un courant un peu fort, un mauvais geste et l’on peut se retrouver sous l’eau, la tête en bas.
En cas de chute, on peut bien sûr sortir de son bateau et réembarquer quelques minutes plus tard mais il existe plusieurs techniques permettant de repartir sans attendre. Ces techniques sont regroupées sous le nom d’Esquimautage.
Apprenez en toute sécurité ces techniques en piscine avec nous de début novembre à fin mars à la piscine Belletanche, le vendredi de 20h à 22h.

Conditions d’inscriptions :
• Formulaire d’adhésion dûment complété et signé
• Fiche sanitaire (pour les mineurs)
• Règlement de mon adhésion (à l’ordre du KC Metz)
• Bordereau Option I. A. Sport + : o J’accepte o Je n’accepte pas l’assurance complémentaire
• 1 Photo d’Identité

Il est possible de s’inscrire tout au long de la saison.